Siri, trouve-moi un nouvel emploi : pourquoi les employeurs ont tout intérêt à miser sur le contact humain et les nouvelles technologies pour attirer des candidats ?
Jamais les candidats en recherche d'emploi n'ont eu autant d'outils à leur disposition. Mais de quelles technologies parle-t-on exactement ? Quel est le niveau réel d'appropriation et de connaissance de ces outils ? La nouvelle étude ManpowerGroup dévoile les nouveaux usages des candidats à travers le monde.
Une nouvelle catégorie de candidats a ainsi été identifiée : les "early adopters". C'est sous ce nom que l'entreprise désigne les actifs qui ont été les premiers à s'approprier les technologies d'aide à la recherche d'emploi, et plus précisément ceux qui ont utilisé au minimum deux ou trois outils technologiques pour trouver du travail au cours des six derniers mois : application mobile, clic sur une annonce publiée sur les réseaux sociaux, visite d'un salon de l'emploi virtuel, envoi de SMS à l'entreprise ciblée ou réponse à ceux émanant d'un potentiel employeur, entretien vidéo, chat sur le site web de l'employeur, participation à un jeu ou à un concours destiné à tester les compétences des postulants, ou encore recherche vocale par le biais d'un assistant virtuel.
Ces candidats d'un genre nouveau apportent des enseignements inédits sur le rythme d'adoption des technologies RH et permettent de prédire les technologies qui remporteront le plus de succès auprès des actifs de tel ou tel marché.
MANPOWERGROUP
01/06/2018
12 p.
Une nouvelle catégorie de candidats a ainsi été identifiée : les "early adopters". C'est sous ce nom que l'entreprise désigne les actifs qui ont été les premiers à s'approprier les technologies d'aide à la recherche d'emploi, et plus précisément ceux qui ont utilisé au minimum deux ou trois outils technologiques pour trouver du travail au cours des six derniers mois : application mobile, clic sur une annonce publiée sur les réseaux sociaux, visite d'un salon de l'emploi virtuel, envoi de SMS à l'entreprise ciblée ou réponse à ceux émanant d'un potentiel employeur, entretien vidéo, chat sur le site web de l'employeur, participation à un jeu ou à un concours destiné à tester les compétences des postulants, ou encore recherche vocale par le biais d'un assistant virtuel.
Ces candidats d'un genre nouveau apportent des enseignements inédits sur le rythme d'adoption des technologies RH et permettent de prédire les technologies qui remporteront le plus de succès auprès des actifs de tel ou tel marché.
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