


Dares, Auteur ;
Pôle emploi, Auteur ;
Valentin COCUAU, Auteur ;
Léo LACHKAR, Auteur



Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, Auteur ;
Pôle emploi, Auteur - MINISTERE TRAVAIL EMPLOI FORMATION PROFESSIONNELLE
(01/02/2022)

Pôle emploi, Auteur ;
Amine CHAMKHI, Auteur ;
Frédéric LAINE, Auteur ;
Olivier RODRIGUEZ, Auteur
L'opinion des usagers de Pôle emploi et leur niveau de confiance dans leur accompagnement vers l'emploi progressent en 2021
La satisfaction des demandeurs d'emploi en période de forte reprise économique : baromètre national 2021
En 2021, 82 % des demandeurs d'emploi sont satisfaits des services rendus par Pôle emploi. Ce résultat progresse de 15 points depuis 2013.
Dans un contexte de très forte reprise de l'activité économique et de forte mobilisation des équipes de Pôle emploi, 81 % des demandeurs d'emploi considèrent l'accompagnement de leur conseiller référent utile pour leur projet de retour à l'emploi. Ce résultat progresse de 3 points en 2021.
La mobilisation des équipes de Pôle emploi dans une période atypique a également eu un impact positif sur l'opinion des publics. Avec un score de 86 % de bonne opinion, cet indicateur progresse de 2 points par rapport à 2020 et de 5 points par rapport à 2019.
Les niveaux de satisfaction relatifs à l'indemnisation des demandeurs d'emploi progressent aussi en 2021, avec le début du déploiement des conseillers référents indemnisation (experts de l'indemnisation et interlocuteurs privilégiés des demandeurs d'emploi, chargés de les conseiller et de les accompagner à chaque moment clé de leur parcours d'indemnisation). Enfin, la pandémie de Covid-19 a fait évoluer les comportements des demandeurs d'emploi. Ils utilisent de plus en plus les services numériques qui leur sont offerts. En 2021, 93 % des utilisateurs en sont satisfaits, soit une hausse de 3 points par rapport à 2020.
Éclairages et synthèses, n°s.n. (mai 2022)
8 p.
Dans un contexte de très forte reprise de l'activité économique et de forte mobilisation des équipes de Pôle emploi, 81 % des demandeurs d'emploi considèrent l'accompagnement de leur conseiller référent utile pour leur projet de retour à l'emploi. Ce résultat progresse de 3 points en 2021.
La mobilisation des équipes de Pôle emploi dans une période atypique a également eu un impact positif sur l'opinion des publics. Avec un score de 86 % de bonne opinion, cet indicateur progresse de 2 points par rapport à 2020 et de 5 points par rapport à 2019.
Les niveaux de satisfaction relatifs à l'indemnisation des demandeurs d'emploi progressent aussi en 2021, avec le début du déploiement des conseillers référents indemnisation (experts de l'indemnisation et interlocuteurs privilégiés des demandeurs d'emploi, chargés de les conseiller et de les accompagner à chaque moment clé de leur parcours d'indemnisation). Enfin, la pandémie de Covid-19 a fait évoluer les comportements des demandeurs d'emploi. Ils utilisent de plus en plus les services numériques qui leur sont offerts. En 2021, 93 % des utilisateurs en sont satisfaits, soit une hausse de 3 points par rapport à 2020.
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