




Centre d'études et de recherches sur les qualifications, Auteur ;
Gérard BOUDESSEUL, Auteur ;
Thomas COUPPIE, Auteur ;
Cécile DETANG-DESSENDRE, Auteur ;
Patrick MAYEN, Auteur ;
Patrick WERQUIN, Auteur ;
Christine GUEGNARD, Auteur - CÉREQ
(01/06/2014)


Penser le métier par la formation
Cet ouvrage examine les questions posées par la conception des dispositifs au long de parcours de formation professionnelle. Il propose des contributions mettant en lumière les liens entre l'évolution des métiers, le processus de professionnalisation et de développement des compétences, ainsi que les conditions de parcours de formation professionnelle. Elles identifient les évolutions des besoins de formation et des enjeux de la professionnalisation, ainsi que certains référentiels de compétences.
Il s'adresse au monde de la recherche, mais aussi aux étudiants, aux professionnels de l'ingénierie de formation ou du développement des compétences.
HEP-BEJUNE
20/01/2022
238 p.
Il s'adresse au monde de la recherche, mais aussi aux étudiants, aux professionnels de l'ingénierie de formation ou du développement des compétences.
-
[Thesaurus Centre-Inffo] BESOIN FORMATION 21008
[Thesaurus Centre-Inffo] COMPETENCE 34073
[Thesaurus Centre-Inffo] DEMANDE FORMATION 26091
[Thesaurus Centre-Inffo] FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE 14069
[Thesaurus Centre-Inffo] INGENIERIE FORMATION 21055
[Thesaurus Centre-Inffo] PROCESSUS PROFESSIONNALISATION 34089
[Thesaurus Centre-Inffo] REFERENTIEL COMPETENCES 34085
[Thesaurus Centre-Inffo] RESPONSABLE PEDAGOGIQUE 27019



