








Un livre blanc aborde les nouvelles méthodes pédagogiques dans l'enseignement supérieur et les leçons à tirer de la crise sanitaire
Apprentissage par projet, interdisciplinarité... Audencia s'interroge sur les nouvelles pédagogies
"C'est un paradoxe : la pandémie du Covid-19 aura à la fois prouvé la pertinence d'un modèle d'enseignement largement distanciel et mis en avant la nécessité de proposer des campus pour réunir les étudiants." Dans un livre blanc, mis en ligne le 8 juin 2022, ayant pour intitulé "Tech, le monde d'après. Un défi pour l'enseignement supérieur", Audencia aborde ainsi les nouvelles méthodes pédagogiques dans l'enseignement supérieur et les leçons à tirer de la crise sanitaire. L'un des articles du livre blanc met en avant l'apprentissage par projet et l'interdisciplinarité, dans des environnements réunissant "universités, écoles d'ingénieurs comme CentraleSupélec, laboratoires de recherche, start-up". La dynamique de l'enseignement à distance est évoquée. Elle "va perdurer dans certains cas, notamment pour dispenser leurs cours aux étudiants en apprentissage qui ne peuvent pas revenir sur les campus" et les étudiants à l'étranger. La capacité à travailler en distanciel est aussi présentée comme "un marqueur fort de compétences pour les entreprises".
AEF info, n°674572 (16 juin 2022)
-
Documents numériques (1)
Livre blanc. Tech, le monde d'après : un défi pour l'enseignementAdobe Acrobat PDF -
Ajouter le résultat dans votre panier"C'est un paradoxe : la pandémie du Covid-19 aura à la fois prouvé la pertinence d'un modèle d'enseignement largement distanciel et mis en avant la nécessité de proposer des campus pour réunir les étudiants." ...
-
[Thesaurus Centre-Inffo] E-FORMATION 22098
[Thesaurus Centre-Inffo] ENSEIGNEMENT SUPERIEUR 13067
[Thesaurus Centre-Inffo] ETUDIANT 82124
[Thesaurus Centre-Inffo] FAITS SOCIAUX 62033
[Thesaurus Centre-Inffo] FOAD 22087
[Thesaurus Centre-Inffo] METHODE PEDAGOGIQUE 22055



