Les conférences des grandes écoles, des écoles d'ingénieurs et d'universités appellent à ne pas minorer l'aide à l'apprentissage dans le supérieur
Apprentissage : des "économies massives" sont possibles en "se recentrant sur les formations de qualité" (Cdefi, CGE, FU)
Dans la perspective du Projet de loi de finances (PLF) 2025, la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs, la Conférence des grandes écoles et France universités ont demandé, dans un communiqué commun du 22 octobre 2024, de "ne pas conduire à une baisse généralisée de l'ensemble des niveaux de prise en charge" pour l'apprentissage.
L'apprentissage favorise, en effet, selon eux, "l'ouverture sociale", permettant aux personnes de milieux modestes de poursuivre leurs études. L'apprentissage offre, par ailleurs, "un vivier indispensable de futurs ingénieurs, cadres et techniciens".
Dans l'objectif des économies envisagées par le PLF 2025, les signataires appellent, de fait, à "mettre au cœur du dispositif de financement la qualité des formations par apprentissage".
AEF info, n°720014 (22 octobre 2024)
L'apprentissage favorise, en effet, selon eux, "l'ouverture sociale", permettant aux personnes de milieux modestes de poursuivre leurs études. L'apprentissage offre, par ailleurs, "un vivier indispensable de futurs ingénieurs, cadres et techniciens".
Dans l'objectif des économies envisagées par le PLF 2025, les signataires appellent, de fait, à "mettre au cœur du dispositif de financement la qualité des formations par apprentissage".
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